Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 ->

Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 31/10/2024 à 21:14:40

1er passage

* Ellie ne comprenait pas bien pourquoi tout le monde était déguisé. Elle réfléchit deux minutes et ... ah oui en effet aujourd'hui c'est le jour d'Halloween!! La blairelle file dans son dortoir barbouiller son visage de faux sang, ainsi que sur de vieux vêtements troués qu'elle avait mis de côté à cette occasion.

Elle entra dans le premier bureau, elle se rendit d'ailleurs compte que jamais elle n'y avait mis les pieds. *

HELLO! Un bonbon ou un sort ?

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 31/10/2024 à 23:35:34

Toutes les personnes à qui je n'ai pas encore pu répondre peuvent résister, suite à des problèmes de connexion, je ne pourrai pas répondre assez vite avant la fin de votre délai, donc pour ne pas vous impacter négativement dans ce Trick or Treat, repostez. (Dans la limite des trois passages max autorisé évidemment)

Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Et rendez-vous dans le bureau d'Alchimie!
PJS de Kristeen Tonks-Black
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 31/10/2024 à 23:52:59

Mieux vaut tard que jamais, Emma décida de finaliser son tour des bureaux en repassant par celui d'alchimie. Tout était une question de maximiser ses chances de réussir à obtenir les plus beaux bonbons. Elle savait qu'elle allait finir par réussir ! Elle s'arrêta donc au bureau, avec son sac déjà assez bien rempli, et lança un grand sourire à la professeure, tout en demandant :

Un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 09:57:50

* Invitée par sa professeure à tenter sa chance plusieurs fois d'affilée, Matoutou ne se fit pas prier. Elle était tout de même un peu inquiète pour la professeure d'Alchimie qui semblait comme... déconnectée ? Attendant le résultat de son premier tirage, l'aiglonne renchérit aussitôt pour en demander un deuxième dans la foulée, espérant qu'il soit également positif. *

— Je dirais même mieux : deux bonbons ou deux sorts ? Ou un bonbon et un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 11:33:18

2ème passage

* Après être passée dans tous les bureaux au moins une fois, Lily décida de repasser dans celui d'Alchimie. Elle était contente du bonbon qu'on lui avait donner et l'aiglonne voulait retenter sa chance.
Elle arriva devant le bureau et reconnut la professeur.
*

-Rebonjour Madame ! Merci pour le bonbon de tout à l'heure ! Des bonbons ou un sort ?

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2024 à 15:20:08

Deuxième Passage

Venir un peu comme une touriste avait visiblement du bon puisque lors de son premier passage dans le bureau d'Alchimie, elle avait été récompensée avec une poignée de dragée, dix pour être exact. Ca ne semblait pas être grand chose mais comme on disait si bien, c'était mieux que rien.

Elle était donc de retour pour son second passage, on lui avait dit qu'elle avait le droit de venir jusqu'à trois fois, elle serait bien bête de s'en priver.

- Des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/11/2024 à 20:38:53

* Lena décida de retenter
sa chance auprès de l'enseignante d'alchimie afin
de tenter d'avoir quelques
bonbons de dernière minute.
Elle arriva au bureau, frappa
à la porte avant d'entrer et
de dire: *

Bonjour! Un bonbon ou
un sort?

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/11/2024 à 20:47:07

2ème passage

* C'est parti pour une deuxième chance dans ce bureau toujours inconnu à la jeune fille! Mais du moment qu'elle pouvait gagner des bonbons, l'inconnu n'était pas bien grave! Et puis qu'est-ce que le bureau d'un professeur pouvait lui apporter de mal ? Pas grand chose normalement.

Elle y retourna donc : *

Un bonbon ou un sort ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2024 à 22:38:30

* Si elle avait bien compris le mot laissé par la professeure d'Alchimie, Matoutou pouvait tenter ses trois tirages dans la foulée. C'est pourquoi quelques heures avant la fin de la journée, elle demanda le troisième. Si cela n'était pas possible, tant pis, elle se contenterait de ce qu'elle aurait, que cela soit bon ou mauvais. Elle renchérit donc : *

— Et je ne dis pas non à un troisième tirage non plus.

* Un grand sourire sur le visage, les yeux remplis d'espoir, elle attendit le verdict. *

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/03/2025 à 09:39:38 - Modifié : 01/03/2025 à 09:40:05

...
SORTIE DE COURS

La sortie des cours va reprendre dès ce soir dans le bureau d'Alchimie, bien évidemment accompagné de petits jeux...
Je vous propose une nouvelle formule, qui, j'espère, vous plaira plus!
Un cours sortira chaque 15 du mois, et vous aurez jusqu'au 14 du mois suivant pour m'envoyer votre participation au mini-jeu. Le 15 suivant, les résultats seront mis en ligne, ainsi qu'un nouveau cours et un nouveau mini-jeu.
Suite à des problèmes de planning, je sortirai le cours du mois dernier aujourd'hui, mais le reste suivra chaque 15, à compter du 15 mars.
Au niveau des récompenses, puisqu'il s'agit d'une matière post-Buse, vous aurez le choix, à chaque mini-jeu, entre des points bonus pour les devoirs, des points de maison et des gallions.
À ce soir pour le cours de septième année sur la panacée !
...

Venez lire l'Atlas des matières Post-BUSES pour découvrir ces merveilleux cours!
Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/03/2025 à 01:31:28

...
SORTIE DE COURS
7.2 - La panacée

Le cours sur la panacée est sorti, et voici donc son mini-jeu: composez moi votre propre recette miracle qui guérit tous les maux. Cela peut-être une recette farfelue/sérieuse/un guide pour aller mieux... N'importe quelle forme est acceptée, tant que vous dévoilez votre recette.

Vous avez jusqu'au 15 mars pour envoyer votre réponse en mp à Hermione Tonks-Black. N'oubliez pas de préciser quel type de récompense vous souhaitez (Gallion, points boni, points de maison)

...

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/03/2025 à 22:48:48

...
SORTIE DE COURS
Suite à un problème de matériel informatique qui a supprimé une partie de mon travail, le cours sortira demain, le dimanche 16 mars, ainsi que son mini-jeu et les résultats du précédent.
Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée et à demain!
...

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/03/2025 à 00:01:28 - Modifié : 25/03/2025 à 23:10:30

...
SORTIE DE COURS
Par un concours de circonstance fort stupide, je suis tombée très malade. J'ai eu beau essayer, je n'ai pas réussi à finir le cours, mais je peux dors et déjà vous annoncer son thème: la pierre philosophale, mais également la grande gagnante du mini-jeux, Matoutou! Elle gagne 15 pdm pour sa participation très drôle et bien rédigée. Merci à toi !
...

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 17/03/2025 à 23:16:49

Merci à toi Hermione ! :dance:

Et bon rétablissement, la santé avant tout !

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/04/2025 à 22:50:23

...
SORTIE DE COURS
Le cours de ce mois si sortira le mois prochain accompagné d'un second cours. Il est un peu compliqué de les sortir en ce moment, et je découvre de nouvelles informations à chaque fois que je cherche des précisions, je préfère donc prendre un peu plus de temps pour vous faire un vrai bon cours complet.
Désolée de l'attente, mais elle est bientôt terminée, et se terminera avec un mini-jeu avec plus de récompenses. (c'est pas si mal non ? )
...

Professeure
Rédactrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 00:11:23

* Dans un des couloirs de l'école de trouve une porte luisant d'argent, couverte de toiles et de choses en tout genre. Une fumée un peu plus inquiétante que d'habitude s'échappe du dessous de la porte et des joint mais fixés. À l'intérieur, des cliquetis et des bruits étranges.. La lune dans votre dos éclaire la scène d'une lumière tremblante, attirant votre attention sur la poignée que vous ne pouvez vous empêcher d'attraper. Surgissant comme un diable de sa boîte, la maîtresse des lieux se tient dans l'encadrement de la porte maintenant ouverte, et vous accueille avec un sourire un peu trop sadique à votre goût. *

Bonsoir bonsoir chers élèves !
Cette année encore, le bureau d'Alchimie accueille le Trick or Treat d'Halloween!

Le Trick or Treat aura lieu du samedi 25 octobre au samedi 1er novembre à 23h59 heure française.

Voici quelques petites règles qui seront valables sauf indication contraire de ma part:
Pendant cette animation, vous aurez le droit de passer trois fois au total dans le bureau, et vous ne pourrez passer qu'une fois la tentative précédente validée et votre bonbon ou maléfice attribué.
Il s'agit d'une animation où le rpg est de mise, donc vos messages doivent faire cinq lignes minimum, dans être copier/coller d'un autre bureau ou de votre précédent passage.
De plus, vous devez évidemment poser la fameuse question magique! (On vous laisse deviner laquelle)
Si jamais votre chance vous fait tomber sur un sort avec un défi à réaliser, il faut envoyer les preuves à Hermione Tonks-Black et les joindre au prochain message dans ce bureau pour avoir votre récompense !

Très bon Halloween à vous, et que votre témérité paye...

Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 09:45:27

Bonjour Professeur

Je ne sais pas du tout en quoi consiste votre matière mais j'espère pouvoir le découvrir un jour quand je serai plus grande, parce que pour le moment, je viens d'arriver à Poudlard et je découvre les matières de base. J'imagine que vous êtes liée à Nicolas Flamel, enfin, l'alchimie, et ça doit être passionnant. En attendant de nous rencontrer dans une classe vous savez sans doutes pourquoi je suis venue aujourd'hui ?

- Professeur, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/10/2025 à 12:07:56

Passage 1

Helena ne se souvenait pas être déjà venue dans le bureau des Alchimistes. Mais qu'importe. La petite qui n'aspirait qu'à se changer les idées franchit la porte.

* Brr ! Beurk ! * Pensa-t-elle en retirant les toiles qui lui collaient aux cornes. Se demandant un instant si elles étaient d'origines ou si son professeur avait volontairement stocké des araignées pour cette occasion. Et vu la quantité qui s'accrochait à son costume, la démone préféra ne pas savoir.

Son regard croisa alors celui d'une jeune Poufsouffle qu'elle salua d'une voix étrangement douce pour une diablesse.

- Coucou Chenoa ! Tes morsures ont fait des ravages à ce que je vois.

Constata la jeune fille en voyant la pile de bonbons dans le seau de sa camarade. Puis, ce fut son tour d'aller chercher sa proie.

Helena rajusta son masque, se racla la gorge et s'approcha d'une démarche qu'elle voulait effrayante. Et d'une voix d'outre-tombe surjouée, elle demanda :

- Par les flammes de l'enfer, tremblez devant moi !

Mais, se rappelant qu'elle parlait à un professeur qui avait le pouvoir de la coller. La Sangrey se radoucit instinctivement. Descendit d'une octave sa voix maléfique. Et termina par :

- Ou alors.. Un bonbon ou un sort ? s'il vous plait.. Et je ne déclencherait pas l'enfer sur terre.. Promis !

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 26/10/2025 à 13:04:00

* Salez, ça avait commencé. L'un des moments
préférés de l'année de Lena
avait commencé, le trick
or treat. La jeune serdaigle
espérait récolter un maximum
de bon bons. Alors
elle commença par son tout premier
bureau, celui de la
professeure d'alchimie.
Elle entra et dit:
- Bonjour! Des bonbons ou
un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 17:05:26

Le léger tintement de clochettes suivait Meelo dans les couloirs du château tandis qu’il gambadait dans son beau costume de jester, un seau en forme de citrouille entre les doigts. S’il s’était égaré à plusieurs reprises dans les recoins de l’école de magie, ces détours lui avaient au moins permis de découvrir les bureaux de certains professeurs qu’il n’avait pas encore eu le plaisir de rencontrer. Et, incertain de ce qu’était exactement l’alchimie, l’enfant frappa à la porte de la professeure, armé de son plus large sourire.

TRICK OR TREAT !

Pages : <- 1 2 3 ... 11 12 13 14 15 16 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5